La marche à jeun: miracle pour perdre du poids!

L’alimentation est un élément essentiel à la réussite de tout programme sportif que l’objectif soit la perte de poids ou la prise de masse. Mais ce qui est aussi essentiel c’est de savoir quoi manger et quand le manger. Le moment de la prise des repas est très important.
Si vous vous demandez si vous devez manger avant ou après le sport, sachez que vous devez manger aux deux moments.

1. Manger avant le sport

L’alimentation avant le sport est essentiel puisqu’il s’agit de l’alimentation de préparation. C’est ce qui va vous donner le fuel nécessaire pour un bon entraînement.
Pensez à manger bien avant l’entraînement, l’idéal serait 2 heures et demi avant le début de la séance du sport. Si vous ne pouvez pas, vous pouvez faire une petite collation juste avant l’entraînement, mais privilégiez des sucres rapides comme un fruit, que votre organisme pourra utiliser directement.
Si vous faites un effort d’endurance, privilégiez les sucres lents (pâtes, pomme de terre, riz). Si vous faites un effort de musculation, privilégiez les protéines.

2. Manger après le sport 

Le repas d’après le sport est l’alimentation de récupération. Il va permettre à votre corps de reconstituer les stocks utilisés. C’est également le moment que les spécialistes appellent ‘la fenêtre anabolique »: on ne va pas stocker de graisses pendant cette période mais seulement reconstituer les stocks d’énergie.
Si vous avez fait une séance de cardio, évitez de consommer des graisses. Si vous sortez d’une séance de musculation, privilégiez les protéines qui sont primordiales pour les muscles.

Source: Doctissimo