3 astuces essentielles pour progresser en musculation

Vous souhaitez commencer la musculation mais ne savez pas trop comment vous y prendre pour être sur d’avoir de bon résultats ? Vous faites déjà de la musculation mais vous avez atteint un petit plateau et n’obtenez plus trop de résultats depuis quelques temps? Adoptez ces 5 astuces qui vont vous permettre de bien progresser en musculation.


 Astuce 1: TRAVAILLER L’ENSEMBLE DU CORPS

Si vous vous intéressez au monde de la musculation de près ou de loin vous savez que dans cet univers, on a tendance à se moquer légèrement des personnes qui ont le haut du corps très très développé et un bas du corps complètement laissé de côté.
Cela se retrouve plus chez les garçons que les filles qui ont tendance à beaucoup se concentrer sur le développement du haut de leur corps et laissent tomber les jambes.
 Non seulement c’est esthétiquement disgracieux mais cela ne vous permet pas de progresser comme il se doit en musculation:

    Ca engendre des déséquilibres musculaires qui peuvent vous causer des problèmes de posture et  vous provoquer des douleurs.
    Le corps est une machine qui fonctionne en unité et donc fonctionne par chaîne musculaire. Si vous oubliez de travailler certains muscles, vous n’aurez pas de progression générale.
  

Astuce 2: ADOPTER UNE ALIMENTATION DE SPORTIF

Alors mangez intelligemment:
  • Eviter les produits transformés, les biscuits, sodas, gâteaux, bonbons etc.
  • Pensez à faire le plein de protéines pour alimenter vos muscles.
  • Choisissez les bons glucides: riz complet, quinoa, boulgour, blé…
  • Pensez aux bonnes graisses: huile d’olive, huile de noix de coco, avocat…
  • Mangez beaucoup de fruits et légumes.
  • Boire beaucoup d’eau

Astuce 3: ACCORDER UNE PLACE ESSENTIELLE AU SOMMEIL

Il est primordial d’accorder une place essentielle au sommeil pour voir de la progression dans tout programme sportif.